Sur le web

Les sites référencés dans cette rubrique

0 | 10

Traversée du Québec en canot de Manic-1 à la Baie d’Ungava

2200 km, 130 jours en ski de fond entre Montréal et Kuujjuaq.

Visitez le site de l’Institut Culturel Avataq, l’organisme culturel des Inuits du Nunavik (Nord du Québec, Canada).

Conditions actuelles et prévisions, y compris les tendances sur 7 jours, les températures maximales et minimales quotidiennes, les avertissements, les probabilités de précipitations, la pression, l’humidex ou l’indice de refroidissement éolien (le cas échéant), les données historiques, les valeurs normales, les valeurs record, et les heures de lever et du coucher du soleil

La Société Makivik a fait preuve de leadership tant sur le plan politique, culturel qu’économique dans la constitution et le développement d’une région dynamique appelée Nunavik, où les Inuit ont établi une identité distincte sur leur propre territoire avec comme toile de fond la dualité des nations canadienne et québécoise. Makivik, qui en inuktitut signifie « s’élever », est un nom on ne peut plus approprié pour désigner un organisme dont le mandat est de protéger les droits, les intérêts et les compensations financières découlant, d’une part, de la Convention de la Baie James et du Nord québécois (CBJNQ) signée en 1975, soit le premier règlement général de revendications territoriales au Canada, et, d’autre part, de l’Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Nunavik, qui est entré en vigueur en 2008. La Société Makivik assume un éventail de mandats distincts. Notamment, elle est propriétaire et exploite de grandes entreprises rentables qui génèrent des emplois. Elle voit aussi au développement socioéconomique

Au menu du blogue, la nature au fil des saisons, expédition en kayak camping, matériel d’expédition, kayak pliant Klepper, Land rover série 2&3, canoë, 4x4, camping, faune et flore, survie, vie sauvage, cuisine sauvage, observation de la faune et de la flore, respect de la nature, vie en tipi et joie et bonne humeur !

L’Association des sociétés foncières du Nunavik (ASFN) a été fondée le 17 mai 2002 à titre de société sans but lucratif représentant toutes les sociétés foncières du Nunavik.

Le mandat de l’ASFN, entre autres, est de regrouper toutes les sociétés foncières du Nunavik afin de représenter et de promouvoir leurs intérêts auprès d’organismes divers quant à leurs responsabilités et leurs devoirs importants découlant de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois (CBJNQ) et d’autres lois du Québec.

Randonnée de 512 kilomètres.
Le Nord est un territoire d’une beauté remarquable ou règne une immense nature sauvage parsemé de lacs, de rivières gigantesques et d’une faune variée. En contemplant cette immense nature sauvage, je n’ai d’autres choix que de prendre un temps d’arrêt pour ressentir la paix, la sérénité et la force qui se dégagent de ces lieux. D’être là au milieu de nulle part pour écouter le silence et être envahi par un sentiment d’amour ou je pourrais prendre le Nord dans mes bras comme une mère prend son enfant pour lui donner amour et protection.

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

2016-2018 © Momo au-delà du 55 Nord - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.13
Hébergeur : Christian Voillemont