Bandeau
Momo au-delà du 55 Nord
La grande aventure de Momo au-delà du 55 e parallèle Nord

Suivez Momo dans sa grande aventure dans le Grand Nord

logo article ou rubrique
Mon premier Blizzard ?
Article mis en ligne le 28 janvier 2017
Dernière modification le 8 mars 2017

par Momo

Vendredi 27 janvier au soir
en rentrant chez moi, le soufflait vraiment très fort à 40km/h avec de la neige qui n a cessé de tomber depuis le matin.
J’avais de la difficulté à voir ce qui se passait devant moi sur la route.
J’ai entendu le vent chanter toute la nuit.

Samedi 28 janvier au matin
à mon réveil, je vois un immense bloc de neige devant la fenêtre de ma chambre. Je vois un autre immense bloc de neige devant la fenêtre de mon salon. Je suis bien ensevelie sous la neige habitant dans un demi sous-sol, c’est pas étonnant. La première chose à faire est de prendre un bon déjeuner.

Vers 11h, je me dis qu’il faut bien que je sorte pour voir ce spectacle. Je me préparer et je m’habille comme il faut. J’ouvre la porte d’entrée .... waow !! extraordinaire, le vent a apporté la neige jusque sur la porte et sur les côtés. C’est génial !
Je sors, mon allée est encore bien définie. Je prends des photos, je fais un petit film. Le vent souffle tellement fort que j’ai du mal a prendre des photos et à filmer. C’est incroyable. La température est de -5 degré C. mais avec le vent qui souffle à 50km/h, la température ressentie est de -20. Les prédictions météo mentionne que le vent ne faiblira que demain avec seulement 20km/h.

Je rentre à la maison. Je me dis que finalement je vais laisser faire Dame Nature. Elle va encore me sculpter des beaux blocs de neige devant mes fenêtres. On laissera la séance de pelletage pour demain.

La neige s’est mis à tomber de plus en plus et le vent à souffler de plus en plus fort. On en voyait vraiment plus rien. Le soleil essayait timidement de montrer le bout de son nez. En vain !

Dimanche 29 janvier au matin
Je tire les stores de la fenêtre de ma chambre et de mon salon. C’est pas pire que hier. Ouff. Mais là je n’ai pas le choix, je dois pelleter. Je prends mon déjeuner et je me prépare. Il fait bon dehors. Un vent souffle à 20km/h, une température de -9 degré C.
Je commence à pelleter mon entrée. Lorsque je me prépare à pelleter la fenêtre de mon salon, mon voisin Alex vient me prêter mains fortes. Le blizzard a disparu. Les enfants jouent dehors avec leur chien.
Mon cher voisin Alex me fait savoir que je ne prends qu’un peu de neige sur ma pelle. Il me montre la technique du pelletage avec la bonne quantité à prendre. J’ai appris qu’il ne faut jamais contrarié quelqu’un qui a de bonnes intentions. Il a plein d’entrain, j’en suis bien heureuse. Au bout d’environ 2h, j’ai une belle vue sur ma rivière depuis la fenêtre de mon salon. C’est le bonheur total !
C’est important d’entretenir un bon voisinage, surtout dans le Grand Nord !

Blizzard à Kuujjuaq Blizzard à Kuujjuaq Blizzard à Kuujjuaq Blizzard à Kuujjuaq Blizzard à Kuujjuaq Mon entrée Blizzard à Kuujjuaq Bon, on va pelleter demain ! Mon entrée